Les couleurs naturelles pour plus de fraîcheur
Pour apporter de la fraîcheur à votre décoration intérieure, il faut prendre en compte des détails sur la teinte des murs. Surtout si vous choisissez les nuances naturelles, il suffira de peu pour créer une ambiance exotique dans votre maison. Vous allez découvrir dans cet article, tous les détails sur les couleurs au naturel à adopter dans votre intérieur.
Les couleurs froides
Sur le cercle chromatique, les couleurs nommées froides sont le bleu, le vert et le violet. En les utilisant pour la teinture de vos murs, vous apportez de la paix et de la sérénité. Aussi, elles ont l’avantage d’agrandir les pièces de petites dimensions telles que la salle de bain et les toilettes. Mais elles peuvent également être utilisées dans les parties qui nécessitent le calme absolu : le bureau et la chambre. Ces couleurs sont faciles à associer avec les matériaux chaleureux tels que le coton, le bois, le béton et le parquet.
Le look total blanc
Le blanc est le symbole de la pureté et de la lumière. C’est une couleur très appréciée dans le cadre d’un aménagement de décoration intérieure. Toutes les pièces de votre maison peuvent l’adopter, mais il est nécessaire de bien choisir la nuance dépendant de la luminosité de ces dernières. Évitez tout de même le blanc pur parce qu’il donne une ambiance stricte au quotidien. Les blancs teintés sont alors à favoriser. Ils peuvent être associés à d’autres couleurs naturelles.
Les couleurs végétales
Les couleurs qui évoquent la nature ne feront qu’apporter une sensation de fraîcheur aux habitants. Il ne s’agit pas seulement de plonger votre pièce dans un pot de peinture, mais vous devez jouer avec les accessoires qui donnent un effet de jardin. La couleur principale est le vert. Vous pouvez l’associer avec n’importe quelle nuance de cette couleur de votre choix.
L’avantage avec cette dernière est que vous pouvez également marier avec du bois, du coton, du raphia et d’autres matières naturelles. Quant aux couleurs, le gris, le beige et le blanc sont compatibles au vert.
Les couleurs des fruits et légumes
Si vous n’aimez pas les couleurs strictes et communes, vous pouvez vous référer à la couleur des fruits. Leur côté doux et fin crée une décoration rafraîchissante sans faire beaucoup d’effort avec les accessoires. Les plus appréciées par les internautes sont les tons orangés des pêches et rouges des fraises / framboises / cerises.
Les couleurs pastel
Elles sont reconnues pour apporter de la douceur dans les pièces de votre maison. Pendant les saisons estivales, vous pouvez les adopter dans votre chambre, votre salon ou votre salle à manger. Il est conseillé de les associer à des couleurs vives. Comme le total look blanc, les nuances pastel apportent de la luminosité aux pièces de petite taille. Ce sont le bleu ciel, le vert d’eau et le rose bonbon.
Désormais, vous avez les différentes couleurs naturelles qui permettent de rafraîchir votre habitation pendant les saisons chaudes. Il faut comprendre que celles proposées précédemment font partie des tendances. Généralement, les teintes qui évoquent la nature peuvent être adoptées dans toutes les pièces, sans exception.